Club d'aquariophilie varennois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club d'aquariophilie varennois

Club des amis de l'aquarium et aquaterrarium Parc de la sauvagerie77130 varennes sur seine.
Nous sommes ouvert 3 samedi par mois(tel 01.60.96.29.81 pendant les permanences).L'entrée et les conseils sont gratuits.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 festival du jeu et de l'art

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sev89
Admin
Admin
Sev89


Messages : 642
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 52
Localisation : yonne

festival du jeu et de l'art Empty
MessageSujet: festival du jeu et de l'art   festival du jeu et de l'art Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:10

Bonjour a tous

Comme chaque année le mairie de varennes organise un festival du jeu et de l'art qui ce déroule au parc de la sauvagerie beaucoup d'association y participe.

Cette année le club va y participé nous animeront un stand autour de l'etand avec un jeu (un petit quizz) + des coloriage sur le théme poissons dauphin etc... seront mis a disposition des enfants.


cette journée ce déroulera le samedi 2 juin 2012

chers adhérents je compte sur votre présence ce jour soyez fier de votre club Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://club-varennois77.forumgratuit.org
Sev89
Admin
Admin
Sev89


Messages : 642
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 52
Localisation : yonne

festival du jeu et de l'art Empty
MessageSujet: Re: festival du jeu et de l'art   festival du jeu et de l'art Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:10

Bonjour à tous

Une reunion le 14 mars aura lieu a 18h a la mairie de varennes afin de faire avancé tous ensemble le projet.

Seul petit soucis mes horaires (13h/21h)ne me permette pas d'assister a la réunion donc je vais voire avec quelqu'un du bureau pour représenter le club.

Je rappel que je serais autour de l'étang avec des coloriages et autres jeux afin de faire découvrir notre passion mais aussi de faire comprendre aux gens qu'un aquarium ce n'est pas seulement un récipeint avec de l'eau et des poissons .

Un autre membre (du bureau fera la permanence mais un autre membre sera là afin d'aider a repondre au quizz (je pense que sa sera Clém mais d'autres membres seront les bienvenue).


Dernière édition par Sev89 le Mer 14 Mar - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://club-varennois77.forumgratuit.org
mignot pascal
Modérateur
Modérateur
mignot pascal


Messages : 71
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 50
Localisation : 77520 donnerie dontilly

festival du jeu et de l'art Empty
MessageSujet: Re: festival du jeu et de l'art   festival du jeu et de l'art Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:12

bonjour je serais present se jour la pour vous guider dans le quizz
pascal le secretaire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sev89
Admin
Admin
Sev89


Messages : 642
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 52
Localisation : yonne

festival du jeu et de l'art Empty
MessageSujet: Re: festival du jeu et de l'art   festival du jeu et de l'art Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:22

salut pascal

tu ne sera pas la le 02 juin?

peux tu allée a la reunion mercredi?
Revenir en haut Aller en bas
https://club-varennois77.forumgratuit.org
mignot pascal
Modérateur
Modérateur
mignot pascal


Messages : 71
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 50
Localisation : 77520 donnerie dontilly

festival du jeu et de l'art Empty
MessageSujet: Re: festival du jeu et de l'art   festival du jeu et de l'art Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:36

je serais la le 2 juin et j irais a la reunion a 18 heures a la mairie de varenne mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Sev89
Admin
Admin
Sev89


Messages : 642
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 52
Localisation : yonne

festival du jeu et de l'art Empty
MessageSujet: Re: festival du jeu et de l'art   festival du jeu et de l'art Icon_minitimeLun 12 Mar - 8:21

ok oups j'avais mal lue désolé Embarassed

je t'envoie un email avec les question a leur posé pense a bien prendre des notes Wink

ps:pense a faire un petit compte rendu sur ta permanence de samedi j'ai fais un post pour ça Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://club-varennois77.forumgratuit.org
Sev89
Admin
Admin
Sev89


Messages : 642
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 52
Localisation : yonne

festival du jeu et de l'art Empty
MessageSujet: Re: festival du jeu et de l'art   festival du jeu et de l'art Icon_minitimeJeu 15 Mar - 8:17

Alors pascal comment c'est passée la reunion?
Revenir en haut Aller en bas
https://club-varennois77.forumgratuit.org
mignot pascal
Modérateur
Modérateur
mignot pascal


Messages : 71
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 50
Localisation : 77520 donnerie dontilly

festival du jeu et de l'art Empty
MessageSujet: tres bien passer    festival du jeu et de l'art Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:56

je te fait le debrifing samedi au club sa ira plus vite pour moi si non tres bon acceuil et prochain rdv le 02 mais a 18h30 au parc voila bonne nuit a samedi
Revenir en haut Aller en bas
Sev89
Admin
Admin
Sev89


Messages : 642
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 52
Localisation : yonne

festival du jeu et de l'art Empty
MessageSujet: Re: festival du jeu et de l'art   festival du jeu et de l'art Icon_minitimeVen 16 Mar - 8:06

ok merci a samedi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://club-varennois77.forumgratuit.org
Sev89
Admin
Admin
Sev89


Messages : 642
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 52
Localisation : yonne

festival du jeu et de l'art Empty
MessageSujet: Re: festival du jeu et de l'art   festival du jeu et de l'art Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:55

Tout d'abord merci a Pascal d'avoir pu insister a la réunion qui a eu lieu mercredi 14 mars 2012 à 18h à la bibliothéque de varennes.

Le compte rendu que ma fait pascal et tres court et simple .

Le responsable Mr Faousi et l'ensemble des responsables de mairie (service technique) et les autres représentant d'association on tres bien reçu notre secrétaire pascal.

Mr Faousi nous a trouvé dynamique et il est très ravie de notre participation.

Nos activités seront les suivantes.

Coloriages pour les enfants.

Dessin (sur tout ce qui conserne les poissons d'eau douce ou d'eau mer ainsi que les mammiféres marins et d'eau douce).Pour chaque dessins ramené au club les enfants seront récompensé par des friandises et les dessins resteront affiché au club (il faut bien garder un souvenir de cette manifestation Wink

Il y aura également un petit quizz les enfants ou les adultes devront aller au club pour trouver les réponses.

Je vous rappel qu' un membre du bureau sera autour de l'étang nous y installerons un bac avec des poissons rouges et un autre membre du bureau assisté d'un adhérent sera au club afin d'aider a trouver les réponses au quizz.

Voila en ce qui concerne notre club Wink

Des que Mr Faousi m'aura envoyé le compte rendu je vous le mettrais en ligne afin de savoir qu'il n'y a pas que nous qui participont en espérent vous voire nombreux.

La prochaine réunion aura lieu le mercrdei 02 mai 2012 dans le parc.
Revenir en haut Aller en bas
https://club-varennois77.forumgratuit.org
Sev89
Admin
Admin
Sev89


Messages : 642
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 52
Localisation : yonne

festival du jeu et de l'art Empty
MessageSujet: Re: festival du jeu et de l'art   festival du jeu et de l'art Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:19

Bonsoir,
Suite à la réunion d'hier soir nous avons pu voir ou nous allons être situé.
Au départ nous devions être autour de l'étang mais ça ne sera pas le cas car nous ne pouvons pas caller les tables correctememt donc par sécurité j'ai demandé que l'on nous déplace nous ne seront pas trop loin de notre local.
Notre stand sera composé de 2 tentes( de 3*3) avec 6 tables et 6 chaises.
Nous allons présenter plusieurs bacs.
1 bac avec des poissons rouges.
1 bac avec des tortues.
2 beau vase pour présenter des mâles combattant.
1 bac de 30 litres dans lequel nous mettrons quelques vivipares.
et peut être 2 autres bacs à voir.
Des petits livrets sur l'aquariophilie seront mise à la disposition du public.
Il y aura un quizz et des coloriages pour les enfants .
L'ouverture au public est prévue a 10h il nous faut être au club pour 8h le temps de tout mettre en place de l'aide serait la bienvenue Wink




Revenir en haut Aller en bas
https://club-varennois77.forumgratuit.org
Sev89
Admin
Admin
Sev89


Messages : 642
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 52
Localisation : yonne

festival du jeu et de l'art Empty
MessageSujet: Re: festival du jeu et de l'art   festival du jeu et de l'art Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:00

Bonjour a tous
Aujourd'hui je suis allée cherché les coloriages et les feutres (merci à la mairie pour nous avoir imprimé les dessins).
Je suis allée a joué club ainsi qu'a la foire fouille afin de trouvé d'autres activité à faire pour les enfants .
Vendredi nous allons avec pascal commencé à préparer notre stand (installation des bacs déco de notre stand Wink ).
Photo vendredi soir afin d'avoir un premier aperçu de la journée qui nous attend Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://club-varennois77.forumgratuit.org
Sev89
Admin
Admin
Sev89


Messages : 642
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 52
Localisation : yonne

festival du jeu et de l'art Empty
MessageSujet: Re: festival du jeu et de l'art   festival du jeu et de l'art Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:02

Un grand merci au centre socio culturel de nous avoire invité a participer a cette manifestation et merci a la mairie de nous avoir imprimé les coloriage pour les enfants

Voiçi un petit compte rendu de cette magnifique journée.
Pour commencé comme d'habitude toujours les deux mêmes en action pour faire quelques chose pour le club.
Le vendredi la commune avez monté les stands pour les associations qui participé pour nous ils nous ont installé l'eau et l'electricité pour nos bacs.
Apres nous avons commencé a installé notre stand afin de ne pas trop courir le samedi matin.
La mise en route de nos bacs sur le stand


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mise en eau d'un bac d'une trentaine de litre dans le quel nous avions un peu de sable des plantes mais aussi quelques guppy,platy et des petits tanichthys
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le samedi matin nous finition notre installation et l'acclimatation de nos poissons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un petit bac de 10 dans lequel on avait mis 2 jeune pelvicachromis pulcher

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un bac de 100l avec un couple d'axolotl

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un autre petit bac dans lequel nous avons présenté des xénopus leavis doré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous avons aussi présenté des combattants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour fini les tortues


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'animation des enfants nous avons mis a leur dipsosition une petite pêche qui a fait fureur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais on avait mis aussi des coloriages des feuilles pour faire des dessins enfin bref pleins de chose.
Ce fut une bonne journée bien chargé qui a etait récompensé par 2 adhésions et les félicitation de Mr le Maire

Une tres bonne journée qui a démarrer a 8h15 et fini a 21h30 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://club-varennois77.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





festival du jeu et de l'art Empty
MessageSujet: Re: festival du jeu et de l'art   festival du jeu et de l'art Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
festival du jeu et de l'art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival de l'art et du jeux 2013
» Festival de l'art et du jeux 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'aquariophilie varennois :: Administration :: NOS SORTIES ET EVENEMENTS-
Sauter vers: